Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Longoria, polémique... Pochettino monte au créneau pour les entraîneurs français !

Sans même avoir été interrogé sur la sortie fracassante de Pablo Longoria, Mauricio Pochettino a tenu à défendre le championnat de France et notamment ses entraîneurs.

« En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue ». Pour cette sortie fracassante, publiée dans les colonnes d'El Pais, Pablo Longoria ne cesse de se faire descendre par bon nombre d'entraîneurs français. Alors qu'une grande majorité s'est élevée contre le président de l'Olympique de Marseille, un certain Mauricio Pochettino est venu ajouter son grain de sel à la polémique. 

«La France, ce n’est pas seulement les champions du monde, c’est aussi de grands entraîneurs»

Au terme de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l'AS Saint-Étienne, qui a finalement tournée à l'avantage des Parisiens après un dernier quart d'heure de folie (3-2), Mauricio Pochettino a évoqué la situation des entraîneurs français sans même que la question ne lui soit posée, comme le rapporte Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sport, sur son compte Twitter. « On voit un niveau très élevé avec quatre équipes dans la lutte. La France, ce n’est pas seulement les champions du monde, c’est aussi une ligue très compétitive avec de grands entraîneurs », a déclaré l'entraîneur du PSG, s'opposant fermement aux propos de Pablo Longoria

Articles liés