La défaite contre le PSG passe mal pour André Villas-Boas. Après avoir remis en cause la victoire parisienne, l'entraîneur de l'OM s'en prend cette fois-ci à l'arbitrage.
Visiblement, la défaite de l'OM dans le Trophée des Champions passe mal. Après la victoire du PSG, André Villas-Boas a effectivement tenu un discours pour le moins étonnant, n'hésitant pas à rabaisser les Parisiens. « C'était un match équilibré. On était la meilleure équipe, je pense qu'on ne mérite pas de perdre ce match. L'état d'esprit était irréprochable. Félicitations à Paris. Le plus grand honneur qu'ils nous font, c'est cette fête qu'ils font, comme s'ils avaient gagné la Ligue des champions. C'est signe de l'importance qu'ils ont donné à ce match. Un match qu'on a maîtrisé. Et la meilleure équipe perd ce soir », confiait-il au micro de Téléfoot La Chaîne. Mais le technicien portugais n'en est pas resté là.
Villas-Boas tacle l'arbitrage
En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM a effectivement également critiqué l'arbitrage visiblement pro-PSG selon lui : « Non, je ne l'ai pas senti plus tendu à ce moment-là (Alvaro, ndlr). La seule chose que je vois c'est que l'OM est cartonné mais pas le Paris Saint-Germain. J'ai parlé à l'arbitre à la fin, il m'a dit que les deux fautes que Paris fait dans nos contre-attaques, ce n'est pas des cartons jaunes... bon... d'habitude quand tu arrêtes une contre-attaque avec une faute, c'est un carton jaune direct, là rien. Il a donné à nous et pas à eux. C'est une différence de traitement encore une fois contre l'OM. Je n'ai rien à ajouter. »