OM - Clash : L'incroyable coup de gueule de Villas-Boas après le choc contre le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La défaite contre le PSG passe mal pour André Villas-Boas. Après avoir remis en cause la victoire parisienne, l'entraîneur de l'OM s'en prend cette fois-ci à l'arbitrage.

Visiblement, la défaite de l'OM dans le Trophée des Champions passe mal. Après la victoire du PSG, André Villas-Boas a effectivement tenu un discours pour le moins étonnant, n'hésitant pas à rabaisser les Parisiens. « C'était un match équilibré. On était la meilleure équipe, je pense qu'on ne mérite pas de perdre ce match. L'état d'esprit était irréprochable. Félicitations à Paris. Le plus grand honneur qu'ils nous font, c'est cette fête qu'ils font, comme s'ils avaient gagné la Ligue des champions. C'est signe de l'importance qu'ils ont donné à ce match. Un match qu'on a maîtrisé. Et la meilleure équipe perd ce soir », confiait-il au micro de Téléfoot La Chaîne. Mais le technicien portugais n'en est pas resté là. 

Villas-Boas tacle l'arbitrage

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM a effectivement également critiqué l'arbitrage visiblement pro-PSG selon lui : « Non, je ne l'ai pas senti plus tendu à ce moment-là (Alvaro, ndlr). La seule chose que je vois c'est que l'OM est cartonné mais pas le Paris Saint-Germain. J'ai parlé à l'arbitre à la fin, il m'a dit que les deux fautes que Paris fait dans nos contre-attaques, ce n'est pas des cartons jaunes... bon... d'habitude quand tu arrêtes une contre-attaque avec une faute, c'est un carton jaune direct, là rien. Il a donné à nous et pas à eux. C'est une différence de traitement encore une fois contre l'OM. Je n'ai rien à ajouter. » 

Articles liés