Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce témoignage fort sur William Vainqueur...

Arrivé cet été, William Vainqueur est l’une des satisfactions du mercato estival. Le joueur prêté par l’AS Rome qui pourrait même prétendre à l’équipe de France selon certains…

Au moment de l’annonce du groupe de Didier Deschamps, les supporters de l’OM sont désormais déçus de ne plus voir un Phocéen chez les Bleus. Steve Mandanda, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac partis, Lassana Diarra en méforme, l’OM n’est plus représenté en équipe de France. Pourtant, certains pourraient bien avoir le niveau pour s’imposer aux côtés de Griezmann et compagnie. C’est notamment le cas de William Vainqueur à en croire Christopher Samba.

« Il peut pousser la porte de la sélection »

À chacune de ses apparitions avec l’OM, William Vainqueur livre des prestations très solides devant la défense. Et pour L’Équipe, son ancien coéquipier au Dynamo Moscou, Christopher Samba s’est enflammé à son sujet : « À l’OM, William tient le milieu. À Moscou, il était plus utilisé en huit, en box to box. Mais son énergie et son volume conviennent très bien en sentinelle. En tant que défenseur central, j’appréciais, il te soulage, tu n’es pas loin de jouer avec les deux pieds en éventail. Dans le bon système, avec le bon coach et un niveau de concentration encore plus élevé, il peut pousser la porte de la sélection ».

Articles liés