Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette anecdote de Dimitri Payet sur sa relation avec Marcelo Bielsa…

Dimitri Payet a toujours adoubé Marcelo Bielsa et l’ancien marseillais a de nouveau fait les louanges de l’Argentin par le biais d’une petite anecdote.

Alors qu’ils ont tous les deux quitté l’Olympique de Marseille cet été, Dimitri Payet est revenu sur sa relation avec Marcelo Bielsa en lâchant une anecdote sur la gestion d’El Loco. Écarté pour le match face à Lille avant la trêve hivernale la saison dernière, Dimitri Payet avait payé un manque d’implication à l’entraînement. Mais l’ancien marseillais n’en veut absolument pas à Marcelo Bielsa de l’avoir écarté, bien au contraire.

« IL M’A FAIT PROGRESSER »

« Ma réputation de joueur irrégulier ? Je pense qu’il a dû l’entendre, mais il m’a fait progresser. Et pour revenir à l’épisode du dernier match avant la trêve contre Lille où je n’ai pas participé au match. Cela a été un fait marquant, car il m’a sanctionné de mon implication à l’entraînement, mais quand je suis revenu en janvier, je suis revenu avec l’intention de bosser, car je savais de quoi il était capable. Donc ça a été bénéfique pour moi », a confié Dimitri Payet dans une interview accordée à Pierre Ménès.

« IL ME MONTRAIT QU’IL AVAIT BESOIN DE MOI »

Dimitri Payet n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour Marcelo Bielsa. Et dans cette même interview, il a une nouvelle fois encensé son ancien entraîneur : « Ça se passait très bien avec Marcelo Bielsa, car il me parlait en m’expliquant clairement les choses. Il était exigeant. Même à l’entraînement, il ne voulait pas que je sois moins concentré. Il me tenait vraiment en éveil. C’était avec tout le groupe, mais avec moi c’était particulier, car il me montrait qu’il avait besoin de moi. »

Articles liés