Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien attaquant de l’ASSE qui n’aime pas Marcelo Bielsa !

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Johnny Rep a livré son regard sur Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM.

Champion de France avec les Verts en 1981 et meilleur buteur de l’histoire des Verts en Coupe d’Europe, Johnny Rep a taclé à tout-va lors de l’entretien qu’il a accordé au quotidien L’Equipe. Après David Luiz et Ricky Van Wolfswinkel, il s’en est pris à l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa

« AVEC BIELSA, L’ARGENTINE N’A RIEN GAGNÉ »

« Je sais que (Marcelo) Bielsa est très populaire en France, notamment depuis qu'il a piqué une grosse colère contre son président (Vincent Labrune), à qui il a fait fermer sa gueule. Il fait également bien jouer l'OM. Mais je me rappelle de lui comme sélectionneur de l'Argentine (1998-2004). Avec lui, elle n'a rien gagné (avec Batistuta et Veron, elle avait même été éliminée dès le premier tour à la Coupe du monde 2002). Diego Simeone (l'entraîneur de l'Atlético Madrid) bouge aussi beaucoup depuis son banc. Mais, lui, je l'aime bien. Pas Bielsa. Ça doit être physique », a-t-il lâché dans les colonnes du quotidien.

LE TACLE DE COURBIS

Il y a quelques jours, c’est Rolland Courbis qui s’en est pris à Marcelo Bielsa : « Je ne comprends pas les éloges. On compare avec la saison dernière où l’OM a joué deux fois contre Naples, Arsenal et Dortmund. Le nouveau staff arrive en ayant un match à préparer par semaine. Marseille avait quand même sept points d’avance à un moment et est éliminé au premier tour des deux coupes. Alors on ne va pas féliciter une équipe qui a 44 points avec ce calendrier. Et on a jamais vu une équipe qui a perdu six matchs à ce stade de la saison être championne ».

Articles liés