OM : Ce constat inquiétant sur les performances de l’OM au Vélodrome…
La rédaction

Avec seulement deux victoires au stade Vélodrome cette saison, Rolando le défenseur central portugais de l’OM avoue ne pas comprendre cette statistique affligeante.

Dix huitième, avec quatorze points pris seulement, voici le classement inexplicable de l’Olympique de Marseille cette saison avant d’affronter le TFC au Vélodrome, un des deux seuls clubs qui figure derrière lui dans ce classement. Dans un stade Vélodrome qui n’a jamais sonné aussi creux, la pression du public ne peut même plus figurer comme un argument crédible, comme c’était le cas certaines saisons lors de contre-performances.

« On ne comprend pas pourquoi on n’arrive pas. »

Dans les colonnes du Parisien, Rolando défenseur centrale de la formation marseillaise tente d’expliquer tant bien que mal cette situation pesante : « C’est une question difficile. On ne comprend pas pourquoi on n’arrive pas à gagner ces matchs. Des fois c’est de notre faute, on se rate techniquement, des fois il y a des épisodes qui changent un match comme les cartons, mais il y a toujours un nouveau problème. Sauf qu’à l’extérieur il nous arrive aussi de finir à 10, de rater des occasions, et on prend quand même des points. On ne cherche pas d’excuses, c’est à cause de nos résultats à domicile qu’on est dans la seconde moitié de classement (NDLR : avec un match en moins, Ajaccio - Marseille, qui se jouera mercredi). C’est à nous, les joueurs, de changer ça. »

Articles liés