OM : Ce choix fort de Villas-Boas qui pose problème…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Depuis maintenant plusieurs semaines, André Villas-Boas a reconverti Boubacar Kamara au poste de milieu défensif. Un choix fort qui ne semble pas être du goût du jeune joueur phocéen.

Avec la vente de Luiz Gustavo lors du dernier mercato estival et le statut très indécis de Kevin Strootman à l’OM, André Villas-Boas a été obligé de composer avec les moyens du bord ces dernières semaines au milieu de terrain. Ainsi, l’entraîneur portugais de l’OM a notamment opté pour un repositionnement de Boubacar Kamara, qui est passé du poste de défenseur central à celui de milieu sentinelle. Mais le joueur n’a pas forcément apprécié…

« Je veux m’installer en défense »

En novembre dernier, Boubacar Kamaraavait affiché un désaccord avec l’entraîneur de l’OM sur cette reconversion : « Mon installation en sentinelle ? Je suis obligé de prendre d’autres initiatives. C’est tout nouveau pour moi. Mais je n’ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Kevin (Strootman). Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis. Je suis un défenseur central. C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer », avait lâché Kamara. Affaire à suivre, donc…

Articles liés