Plutôt calme depuis son arrivée à l'OM, Gennaro Gattuso a laissé éclater sa colère après la rencontre face au RC de Strasbourg samedi dernier (1-1). Le technicien italien a employé des mots forts pour qualifier la prestation de son équipe. Mais selon Jérôme Rothen, Gattuso a, aussi, une part de responsabilité dans ce désastre.
La prestation de l'OM face à Strasbourg samedi a mis Gennaro Gattuso dans une colère froide. « La deuxième période, veuillez excuser mon langage, mais c’était de la merde, ce n’est pas possible. On a rien fait en deuxième période, je suis très en colère, il n’y avait rien du tout. Je pense que c’était la pire période depuis que je suis arrivé. Il n’y a rien à garder, tout à jeter » a lâché le technicien italien, remonté son équipe. Mais le coach marseillais a, aussi évoqué sa responsabilité, lui qui ne parvient pas à tirer le meilleur de son groupe depuis son arrivée à Marseille.
Il l'annonce, l'OM a lâché un «super joueur» https://t.co/N7yL3Yhmp8 pic.twitter.com/HH0IC23GlK
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Rothen évoque ses doutes sur Gattuso
Présent au micro de RMC,Jérôme Rothen commence à douter de sa capacité à relever la pente avec l'OM. « Forcément que l’on a des doutes sur Gattuso, sur l’équipe, sur le collectif, sur le club. Ils sont à la dérive. C’est digne d’une équipe qui joue le maintien. Ce que je ne comprends pas, c’est ce manque de liant, d’impact de la part de l’entraîneur » a déclaré l'ancien joueur du PSG lors de Rothen S'Enflamme.
« Gattuso doit faire beaucoup mieux »
Selon lui, Gattuso a perdu énormément de crédit. « C'est catastrophique sur le plan comptable mais le plus inquiétant, c'est que tu n'arrives pas à voir ce qu'il veut mettre en place. Un grand entraîneur arrive à mettre, assez vite, une stratégie en place. Et ce n’est pas le cas de Gattuso. Comme ses joueurs, Gattuso doit faire beaucoup mieux sinon les doutes vont devenir des certitudes » a confié Rothen.