OM : «Bielsa avait amené quelque chose que je ne vois pas cette année»
La rédaction

Alors que l’OM s’est de nouveau retrouvé en difficulté contre Toulouse, Alain Casanova, ancien coach du Téfécé, estime que Michel apporte moins qu’un certain… Marcelo Bielsa.

L’OM n’y arrive plus… Les Phocéens ont enchaîné une nouvelle contre-performance dimanche lors de la réception de Toulouse (1-1). Les supporters présents au Stade Vélodrome ont ouvertement fait comprendre leur mécontentement vis-à-vis du jeu proposé par les joueurs de Michel. Sur le plateau des Spécialistes, Alain Casanova, ancien coach de Téfécé, avoue que Marcelo Bielsa a amené plus que le technicien espagnol.

« Le grand échec de l’OM, c’est sur plan tactique »

« C’était plus du suicide en seconde mi-temps qu’une volonté de gagner. Ce n’est pas le fait d’aligner des joueurs offensifs qui permet de gagner des matchs, c’est surtout d’avoir une très bonne organisation, un très bon équilibre d’avoir les bonnes réactions quand on perd le ballon. On s’aperçoit que face à des équipes qui sont bien en place et viennent pour placer des contres, il faut être réactif et très bien organisé et ce n’était pas le cas en seconde période. Le grand échec de l’OM, c’est sur plan tactique je ne vois aucune ligne directrice, aucun projet de jeu. Bielsa avait amené quelque chose sur le plan du jeu l’année dernière, cette année je ne le vois pas », regrette ainsi Alain Casanova.

Articles liés