Alors que l’OM s’apprête à affronter l’Athletic Bilbao jeudi, Michel en a profité pour glisser un petit tacle à Marcelo Bielsa, l’ancien coach du club espagnol…
Du côté de Bilbao, difficile d’entendre du mal de Marcelo Bielsa. Entraîneur du club basque pendant deux saisons, le coach argentin est considéré par les supporters comme un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du club. En deux ans, El Loco, à travers un jeu offensif, a emmené l’Athletic Bilbao et en finale de la Coupe du Roi et en finale de Ligue Europa, de quoi gagner la reconnaissance de ses anciens supporters. Du côté de l’OM, les supporters marseillais ont également gardé une belle image de Marcelo Bielsa, pourtant parti en claquant la porte en août dernier. Présent en conférence de presse mercredi, Michel, son successeur à l’OM et qui affrontera l’Athletic Bilbao jeudi soir, a de nouveau taclé l’Argentin.
« J’aime beaucoup Bilbao, mais… »
« J'aime beaucoup Bilbao. Mais c'est grâce à son entraîneur actuel qu'elle joue bien... », a ainsi symboliquement lâché Michel. Une référence évidente à Marcelo Bielsa, entraîneur du club espagnol entre 2011 et 2013. Pas sûr que ce petit tacle fasse plaisir aux supporters de l’Athletic Bilbao, pour qui Marcelo Bielsa est une donc véritable idole.
« J’ai vite réalisé qu’il n’avait pas fait l’unanimité »
« J’ai vite réalisé́ qu’il n’avait pas fait l’unanimité́. Les premiers jours, les joueurs m’ont posé mille questions. Ils voulaient savoir s’il avait procédé́ de la même façon au Chili. Là-bas aussi, son fonctionnement en a déconcerté́ plus d’un. Au début, tu as envie de te rebeller mais dès que tu réalises tes progrès, tu commences à l’aimer », expliquait récemment Mauricio Isla sur Marcelo Bielsa.