Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Baup : « Bielsa est un monstre, mais… »

Marcelo Bielsa

Licencié de son poste d’entraîneur de l’OM en décembre dernier, Elie Baup a livré son sentiment sur l’arrivée de Marcelo Bielsa.

Après avoir vécu une saison compliquée, l’Olympique de Marseille va connaître une véritable révolution avec l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc du club phocéen. Dans un entretien accordé à RMC, Elie Baup, qui a été licencié et remplacé par José Anigo en décembre dernier, n’a pas manqué l’occasion de livrer son sentiment sur l’arrivée du technicien argentin sur le banc de l’OM.

« BIELSA, PLUS UN MANAGER »

« Marcelo Bielsa ? Je le connais. J’ai beaucoup d’amis du côté de Bilbao. Les gens gardent un très bon souvenir de ce qu’il a fait là bas, a assuré Elie Baup, ancien coach de l’Olympique de Marseille. Il a laissé le club dans un très bon état, c’est tout ce que je vois. Je sais que maintenant il aura les clefs du club au niveau sportif. Ce sont des profils d’entraîneurs qui sont plus des managers. »

« UN CLUB OÙ IL FAUT SE METTRE MINABLE »

« La vérité c’est qu’un joueur de football, ce n’est pas que le talent technique ou le talent au poste, c’est aussi se fondre dans l’identité d’un club. À Marseille le club est au dessus de tout le monde, a-t-il ajouté. Il y aura des joueurs, des entraîneurs, même Marcelo Bielsa, qui est un monstre, mais l’OM sera toujours là. Il faut comprendre que l’on est dans un club où il faut se mettre minable tout le temps. »

Articles liés