Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les grandes ambitions européennes de Bielsa…

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa, qui va prendre ses quartiers dès cette semaine à l’OM, entend bien redorer le blason du club phocéen le plus rapidement possible. Et ses ambitions concernent également un retour au premier plan en Europe…

Ce n’est plus un secret pour personne, l’OM devrait connaître un changement radical avec l’arrivée de Marcelo Bielsa cet été au poste d’entraîneur. Le technicien argentin, réputé pour ses méthodes plutôt dures et son tempérament sévère, aura fort à faire du côté du Vélodrome après un exercice 2013-2014 décevant. Interrogé par La Provence, l’un de ses anciens protégés témoigne.

« CAPABLE D’Y LAISSER SA VIE »

« Quand il travaille, il se fiche de la faim, du froid, de la chaleur, ou de l'heure, et nombreux dans son entourage se sont demandés comment il faisait pour bosser autant. Au point de le traiter de fou ! Au fil du temps, ce surnom lui est resté. Pour ma part, je pense qu'il n'a rien d'un fou mais qu'il est au contraire très raisonné. Il va sûrement lutter pour que l'OM redevienne un des clubs majeurs du foot européen, et pour cela, il est capable d'y laisser sa vie », assure Ricardo Lunari, qui a évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa par le passé.

« IL NE FATIGUE JAMAIS »

« Il travaille sur la répétition. Sans jamais se lasser. Il ne fatigue jamais ! Quand vous êtes joueurs, vous pouvez toujours arriver à un moment où vous n'en pouvez plus, mais lui, jamais. À l'entraînement, la quantité de répétition des gestes fait que tu affines les mouvements, ensuite, tu mets en pratique pendant la partie ce que tu as travaillé, et, comme tout est minutieusement étudié, ça te facilite les choses en match », poursuit-il sur l’entraîneur de l’OM. Marcelo Bielsa devra faire preuve de patience, puisque le club phocéen ne disputera aucune compétiton européenne la saison prochaine... 

Articles liés