Accès direct au contenu

Foot - OM

OL/OM - Polémique : L'agresseur de Dimitri Payet sort du silence !

Jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Lyon, l’auteur présumé du jet de bouteille vers Dimitri Payet est revenu sur son geste, tout en présentant ses excuses au joueur de l’OM. 

Deux jours après les incidents survenus dimanche soir à Lyon lors du match OL-OM, marqué par le jet de bouteille qui a heurté le visage de Dimitri Payet, l’auteur présumé de ce geste est jugé ce mardi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Lyon. L'individu de 32 ans a ainsi eu l’occasion de s’expliquer sur son geste et en a profité pour présenter ses excuses à l’attaquant de l’OM, mais également à l’OL, qui risque de grosses sanctions après ces énièmes débordements en tribunes cette saison. 

« Je veux m’excuser auprès de Payet, de l’OL » 

Après un échange avec la présidente du tribunal, dans lequel il qualifie ce geste de « connerie », le prévenu qui s’est présenté à l'audience en anorak avec un maillot du Bayern Munich a pris la parole pour s’excuser. « Je veux m’excuser auprès de Payet, de l’OL. Cela fait 20 ans que je vais voir des matchs. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête. Je ne voulais pas viser Dimitri Payet. Je visais autour de lui, je ne voulais pas le toucher », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par RMC. L’homme de 32 ans, qui a déjà été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour escroquerie, plaide « la folie du moment » et affirme regretter ce « geste déplacé », ajoutant ne pas savoir que Dimitri Payet « avait reçu quelque chose dans un autre match. »

Articles liés