Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Valbuena doit quitter l’OM

Mathieu Valbuena est l’un des cadres de l’OM depuis plusieurs saisons. Le Marseillais aspire à découvrir un nouveau challenge dans un club encore plus ambitieux. Logique.

Mathieu Valbuena dispute actuellement sa huitième saison à l’OM. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a tout connu à Marseille, les joies, les déceptions. Il est aujourd’hui incontournable. Incontournable dans le vestiaire, incontournable sur le terrain. « Est-ce que c’est ma dernière saison à l'OM ? Je n'ai jamais caché qu'un autre challenge à l'étranger m'intéressait. Pour l'instant, je suis olympien et fier de l'être. Ça fait un moment que je suis ici. Il sera peut-être temps de voir autre chose » , explique ce mercredi l’international français dans les colonnes de L’Equipe.

VALBUENA A FAIT LE TOUR À L’OM

Âgé de 29 ans, le Marseillais est à un tournant de sa carrière. Valbuena a progressé au fil des années à l’OM, ses matchs sont de plus en plus aboutis. Il semble même avoir progressé plus rapidement que l’OM ces derniers mois. Valbuena tire Marseille vers le haut mais le meneur de jeu ne peut-il pas viser encore plus haut ? Certainement. Devenu très régulier en équipe de France ces derniers mois, Valbuena a les qualités pour espérer mieux que des éliminations rapides en Ligue des champions. Valbuena a tout simplement largement les moyens de s’imposer dans un grand club étranger aujourd’hui. Ce n’était pas forcément le cas il y a quelques mois.

LE TRAIN NE REPASSERA PEUT-ÊTRE PLUS

Suivi par Arsenal, par l’Atlético Madrid, Valbuena n’a plus tellement de choix. À 29 ans, le train ne repassera peut-être plus. Alors oui, le milieu de terrain des Bleus va prendre des risques. À l’OM, il est indéboulonnable. Valbuena ne sera pas assuré d’une place de titulaire dans un club étranger. Cadre de Didier Deschamps chez les Bleus depuis plusieurs mois, il a tout intérêt à réaliser six mois de haut niveau pour être titulaire à la prochaine Coupe du monde au Brésil. Pour cela, rester à l’OM paraît le plus sûr. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? À 29 ans, Valbuena n’aura peut-être pas beaucoup d’autres opportunités

Articles liés