Dans les colonnes de L’Equipe de ce mercredi, Mathieu Valbuena a confirmé ses envies d’ailleurs à la fin de la saison.
« Un départ ? Découvrir autre chose la saison prochaine pourrait être intéressant ». Voilà ce qu’a confié Mathieu Valbuena au micro de Téléfoot dimanche dernier. Alors qu’il a effectué son retour sur les pelouses à Evian TG la semaine dernière, le milieu de terrain international pense bel et bien à un départ à l’étranger en fin de saison.
« UN PEU PRÉMATURÉ DE LE DIRE »
« Est-ce que c’est ma dernière saison à l'OM ? Je n'ai jamais caché qu'un autre challenge à l'étranger m'intéressait. Pour l'instant, je suis olympien et fier de l'être. Ça fait un moment que je suis ici. Il sera peut-être temps de voir autre chose. Mais c'est un peu prématuré de le dire. Je veux faire de mon mieux ces prochains mois pour être prêt pour la Coupe du monde. Ça peut être un tremplin aussi. L’OM m'a fait grandir, je ne l'oublierai jamais. Je serai toujours reconnaissant envers ce club (…) Voir autre chose, ça peut être attirant. Après, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Mais c'est peut-être le bon moment. »
UN AVENIR QUI DÉPEND DE BEAUCOUP DE CHOSES
José Anigo avait lui-même évoqué l’avenir du numéro 28 de l’OM il y a quelques jours : « Fin de cycle pour certains cadres ? C'est possible. Mais, au quotidien, je les sens vraiment concernés. Ce n'est pas la saison de trop. La question de l’avenir se posera en juin ? C'est clair. Leur avenir à l'OM dépendra de notre classement et de leurs désirs. Mais que ce soit Mandanda, Valbuena, Nkoulou ou Ayew, ils s'impliquent à 1000% »