Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Valbuena : « J’avais émis le souhait de partir… »

Deschamps - Valbuena

Interrogé au micro de Téléfoot sur TF1 ce dimanche matin, Mathieu Valbuena est revenu sur ses anciennes relations tendues avec Didier Deschamps. Et le milieu offensif marseillais précise qu’il avait même songé à quitter l’OM à l’époque…

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Didier Deschamps et Mathieu Valbuena n’avaient pas été des plus évidentes à l’OM (entre 2009 et 2012). Finalement, tout est bien qui finit bien pour les deux hommes, puisque le courant semble bien mieux passé aujourd’hui en équipe de France. Interrogé au micro de Téléfoot, le milieu offensif de l’OM revient sur cette période délicate avec Didier Deschamps et confie qu’il avait bien failli quitter le stade Vélodrome.

« MAINTENANT, ON EN RIGOLE »

« Il ne comptait pas forcément pour moi, il me l’avait dit. Quelque part, ça avait été dur pour moi. J’avais émis trop rapidement le souhait de partir, et après j’ai su me remettre en question. Et il a su aussi revoir son jugement pour que, quelques mois après, on soit champions et que je joue. En sélection, il me fait confiance. Et aujourd’hui, elle est mutuelle. Parfois, on en rigole, on se chambre un petit peu là-dessus », confie Mathieu Valbuena, qui est désormais régulièrement appelé par Deschamps en équipe de France.

« RONALDO MON IDOLE »

Le fer de lance de l’OM confie ensuite son admiration pour l’ancien attaquant brésilien, Ronaldo, qu’il a admiré durant toute sa jeunesse : « Ronaldo a toujours été mon idole. J’ai été amoureux de Barcelone et de ce joueur, il avait tout ce gars », précise Mathieu Valbuena.

Articles liés