Mercato : OM, LOSC, OL… Quelle est la destination idéale pour Stambouli ?
La rédaction

Benjamin Stambouli est aujourd’hui une valeur sûre de Ligue 1, à seulement 23 ans. Le milieu de terrain du MHSC est suivi par les plus grands clubs français. Que doit-il privilégier ?

Benjamin Stambouli, 23 ans, est l’homme à tout faire du MHSC. Milieu de terrain, l’international espoir a aussi évolué en défense centrale, arrière droit. C’est l’un des cadres de Rolland Courbis. Cette saison, il a été titularisé à 25 reprises en Ligue 1. Incontournable au MHSC, Stambouli est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec son club formateur. Louis Nicollin ne ferme pas la porte à un départ de Stambouli cet été. « On verra ce que l’on peut faire. On n’est pas encore pleinement rassuré mathématiquement. On va peut-être perdre des joueurs comme Cabella, Stambouli ou Camara. Il va falloir trouver des solutions. Mais bon, ils ne sont pas encore partis... » , a expliqué le président du MHSC dans les colonnes du Midi-Libre. Les prétendants pour Stambouli, eux, sont nombreux en Ligue 1. 

EXCLU Mercato : L’OL vise Stambouli (Montpellier)

OM : 7/10

L’OM est intéressé par Benjamin Stambouli depuis plusieurs mois. José Anigo, l’actuel entraîneur du club, apprécie notamment le milieu de terrain de Montpellier. Stambouli pourrait être une recrue de choix dans l’entrejeu phocéen, à la peine cette saison. Personne, à l’OM, n’est vraiment incontournable dans ce secteur de jeu actuellement. Stambouli aurait ainsi l’occasion de poursuivre sa progression dans un club plus huppé qui joue l’Europe régulièrement. Le milieu de terrain pourrait se rapprocher des Bleus… 

LOSC : 4/10

Comme révélé par le 10 Sport, le LOSC suit de près le cas de Benjamin Stambouli. Des contacts ont déjà eu lieu il y a quelques mois. Seulement, Lille a des difficultés financières actuellement. Certes, Stambouli serait à un an du terme de son contrat en juin prochain mais le MHSC ne compte pas le brader. Stambouli vaut environ 5M d’euros. Pas sûr que le LOSC, aujourd’hui, ait les moyens de ses ambitions…

OL : 6/10

Le 10 Sport vous révélait mardi que l’Olympique lyonnais planchait déjà sur l’après-Gonalons, qui pourrait quitter l’OL cet été. Pour remplacer son capitaine, Lyon songe en priorité à Benjamin Stambouli. Le joueur est notamment apprécié par Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas. Mais l’OL doit vendre avant éventuellement de faire une offre pour le joueur. Stambouli devra s’armer de patience. Après, comme pour l’OM, l’OL peut être un palier très intéressant pour Stambouli, un club habitué aux joutes européennes.

Articles liés