Mercato - OL : Grenier, Lacazette, Gonalons… Qui pour leur succéder ?
La rédaction

Pistés de toute part en Europe, Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Maxime Gonalons symbolisent la nouvelle vague issue du centre de formation de l’OL. Mais comment les Gones vont-ils opérer au moment de perdre ces trois éléments ?

Comme Jean-Michel Aulas l'a récemment confirmé, Clément Grenier (Arsenal, Newcastle), Maxime Gonalons (Naples) ou encore Alexandre Lacazette ont fait l’objet de plusieurs proposition durant le mercato hivernal. Et si ces trois éléments ont finalement décidé de rester à l’OL au moins jusqu’à la fin de la saison, leur avenir devrait passer par l’étranger dans un avenir proche. Le club rhodanien devra alors songer à piocher dans ses réserves afin de pallier leurs départs…

L’OL A T-IL LES RESSOURCES ?

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur ce sujet, Rémi Garde fait le point : « On voit, chez les moins de 17 ans, des joueurs extrêmement prometteurs, mais c’est la fin de l’adolescence et il se passe plein de choses au niveau du mental, de l’environnement, et c’est très dur de savoir comment ils vont traverser cette période. C’est presque exceptionnel d’amener autant de joueurs des années 1991, 1992 et 1993. Et ils se peut que, derrière, il y ait des générations moins performantes », assure l’entraîneur de l’OL.

« ON EST ARMÉS POUR L’AVENIR »

Toutefois, Rémi Garde se montre plutôt optimiste quant à la relève de l’OL : « On est armés pour l’avenir mais ceux qui deviennent internationaux, c’est le gratin. Est-ce qu’on saura encore faire de manière très régulière ? Je l’espère ». En attendant, l’OL pourra compter sur Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Maxime Gonalons au moins jusqu’à l’été prochain.

Articles liés