Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE/LOSC/OL : Les dernières indiscrétions du dossier Stambouli

Benjamin Stambouli, le milieu de terrain de Montpellier, a la cote sur le marché. Stambouli va certainement quitter le MHSC cet été. Mais pour aller où ?

Benjamin Stambouli va sans doute quitter son club formateur cet été. Stambouli, 23 ans, a un bon de sortie. Il vient de disputer quatre saisons pleines en Ligue 1 avec Montpellier. Il a été sacré champion de France en 2012 avec le MHSC, il a découvert la Ligue des Champions en 2012-2013 avec son club formateur. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Montpellier, Stambouli est arrivé au bout de l’histoire avec le MHSC. Il a les qualités pour viser plus haut. À 23 ans, il est temps pour lui de rejoindre un club plus huppé.

EXCLU - Mercato - PSG - Nicollin : «Le PSG a appelé pour Stambouli»

L’OL, l’ASSE, l’OM INTÉRESSÉS MAIS…

Benjamin Stambouli a la cote sur le marché. Tous les grands clubs français sont sur lui. Même le PSG a montré un intérêt pour le milieu héraultais. « Le PSG ? Ils se sont renseignés sur Stambouli mais sur Cabella non, pas du tout », a confié Louis Nicollin, le président emblématique de Montpellier, au 10 Sport. Mais Paris n’a pas donné suite. En revanche, L’OM, l’OL, l’ASSE et le LOSC sont bien intéressés par Stambouli. Le calme, la polyvalence, la vision du jeu et la mentalité du jeune joueur plaisent à de nombreux dirigeants de Ligue 1.

LE FC SÉVILLE, GRAND FAVORI ?

Seulement, Stambouli privilégierait un départ à l’étranger. Car les clubs français ne sont pas seuls. Loin de là. D’après le Midi Libre, Naples, qui vient de renoncer à Maxime Gonalons, suit le jeune français de près. En Espagne, le FC Séville est également sur les rangs. Le club espagnol serait actuellement le club le plus en pointe sur le dossier Stambouli. « Les négociations avancent tranquillement. Nous en sommes à quelques millions près. Je vous annonce qu’il ira plus vers le Sud. Il y a un grand club qui vient de vendre un joueur très cher au FC Barcelone (ndlr : Ivan Rakitic…). Je pense que cette formation a désormais du cash », a expliqué Louis Nicollin récemment, à propos du FC Séville.

LA LIGUE 1 VA ENCORE PERDRE UN JEUNE TALENT

Pour les clubs français, recruter Stambouli s’annonce bien compliqué cet été. L’OL est très intéressé mais n’a pas les moyens. L’ASSE non plus… L’OM, de son côté, a privilégié d’autres pistes. Clairement, ce serait une surprise de voir Stambouli fouler toujours les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine. 

Articles liés