Accès direct au contenu

  1. 18h15 Mercato - PSG : Au coeur des rumeurs de transfert, Neymar est interpellé par Dani Alves
  2. 18h10 Mercato - OM : Longoria lâche l'affaire pour ce successeur de Kamara
  3. 18h00 Mercato - PSG : Le Barça prévient le Qatar pour le gros coup Cristiano Ronaldo
  4. 17h45 Mercato : PSG, Barcelone... Nouveau rebondissement pour le transfert de Frenkie De Jong
  5. 17h30 Girondins de Bordeaux : Lopez se défend après la chute du club et contre-attaque
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/ASSE/OM/OL/LOSC : Les 3 raisons qui prouvent que Stambouli doit rester en France

Benjamin Stambouli affole le marché. Le milieu de terrain de Montpellier est dans le viseur de tous les grands clubs français, dont le PSG. Mais il privilégierait un départ à l’étranger. Pourquoi il doit rester en France.

Et maintenant le PSG… Tous les grands clubs français suivent de près Benjamin Stambouli, 23 ans, le milieu de terrain de Montpellier. « Le PSG ? Ils se sont renseignés sur Stambouli mais sur Cabella non, pas du tout » , a confié Louis Nicollin, le président emblématique de Montpellier, au 10 Sport. L’OM, l’OL, l’ASSE et le LOSC sont également intéressés par Stambouli. Mais ce dernier pourrait quitter la Ligue 1 cet été. « Un départ ? Très certainement, on verra mais c’est vrai que j’ai une petite préférence pour l'étranger, l’Angleterre ou l’Allemagne, on verra ça. L’Allemagne est un pays très attirant », a confié Stambouli au mois de mai sur beIN SPORTS. Pourquoi le milieu de terrain doit rester en France.

EXCLU - Mercato - PSG - Nicollin : «Le PSG a appelé pour Stambouli»

STAMBOULI EST ENCORE JEUNE

Benjamin Stambouli a 23 ans. Il vient de disputer quatre saisons pleines en Ligue 1 avec Montpellier. Il a été sacré champion de France en 2012 avec le MHSC, il a découvert la Ligue des Champions en 2012-2013 avec son club formateur. Il aspire à changer d’air. Et c’est normal. Mais il a du potentiel, il est encore jeune (23 ans). Il a le temps d’aller à l’étranger. En s’engageant dans un club plus huppé de Ligue 1 cet été, Stambouli sera encore « visible » par les grands clubs européens. A-t-il vraiment des touches aujourd’hui avec des très grands clubs européens ? Talksport évoque un intérêt de Stoke City. Quel intérêt pour Stambouli d’aller dans un club « moyen » de Premier League ou de Bundesliga ?

EN L1, STAMBOULI N’INTÉRESSE PAS N’IMPORTE QUI

Benjamin Stambouli est donc sur les tablettes du PSG mais il plaît également énormément à l’OM depuis plusieurs mois. Le 10 Sport vous révélait aussi un intérêt de l’OL. L’ASSE et le LOSC continuent de le suivre de près. Bref, les grands clubs français s’arrachent Stambouli. Le jeune joueur a l’embarras du choix. Le PSG, l’OM, l’ASSE, l’OL, ce sont des grands clubs. Stambouli peut passer un nouveau cap dans l’un de ces clubs, emmagasiner de l’expérience.

STAMBOULI DOIT PENSER À L’EURO 2016

Contrairement à son coéquipier Rémy Cabella, Benjamin Stambouli ne dispute pas la Coupe du monde au Brésil. Son nom avait pourtant été évoqué comme la possible surprise de la liste de Deschamps. L’Euro 2016 se disputera en France et ça peut être un gros objectif pour Stambouli, qui aura alors 25 ans. Pour mettre le maximum de chances de son côté, Stambouli a tout intérêt à rester en France encore deux ans, à enchaîner les prestations de haut niveau, à être régulier. Il y a clairement au moins une place à prendre dans l’entrejeu. Stambouli a le talent pour faire partie du groupe France.

Articles liés