Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Arsenal : Les 5 raisons qui prouvent que Nkoulou doit quitter l’OM cet été

Malgré l’arrivée de Marcelo Bielsa, plusieurs cadres de l’OM pourraient quitter le club cet été. À commencer par Nicolas Nkoulou, l’international camerounais. Explications.

Nicolas Nkoulou24 ans, est l’un des tauliers de l’OM. Comme d’autres joueurs cadres de l’OM, il pourrait quitter le club cet été. Après une saison 2012-2013 de très haut niveau, Nkoulou a eu un peu plus de mal cette saison. Moins régulier, moins performant, le Camerounais n’en reste pas moins très coté sur le marché. Plusieurs clubs sont très intéressés par ses services. Pourquoi il doit quitter l’OM cet été.

Mercato - OM : Mandanda, Valbuena, Nkoulou… Pourquoi l’OM ne craint pas leur départ

NKOULOU A DES PRÉTENDANTS

Selon Talksport, Arsenal serait plus que jamais sur les traces de Nicolas Nkoulou. Le défenseur central de l’OM plaît beaucoup à Arsène Wenger qui serait disposé à mettre 12M d’euros sur la table cet été. Outre Arsenal, Nkoulou est également sur les tablettes, et ce depuis plusieurs mois, de Naples, l’AS Monaco, Arsenal et le Bayern Munich. Il faut savoir, parfois, saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent…

L’OM STAGNE…

Actuellement sixième de Ligue 1, l’OM est toujours à la lutte pour la cinquième place. Mais l’OM n’est pas maître de son destin. L’OM ne sera peut-être pas européen la saison prochaine. Et puis, malgré l’arrivée de Marcelo Bielsa, l’OM n’aura pas de gros moyens pour recruter cet été. Difficile dans ces conditions d’espérer progresser énormément la saison prochaine. Et si l’OM était cantonné, encore la saison prochaine, à se battre pour les accessits ? Légitimement, Nkoulou peut espérer rejoindre un club plus huppé, plus ambitieux, un club dans une meilleure dynamique.

NKOULOU A LE NIVEAU POUR JOUER PLUS HAUT

Brillant lors de la saison 2012-2013, Nicolas Nkoulou est moins impressionnant cette saison. Mais l’international camerounais a un énorme potentiel. Il ne faut pas le juger seulement sur les derniers mois de compétition. Nkoulou est suivi par de nombreux clubs, et pas n’importe lesquels. Il a les capacités pour s’imposer dans un club qui joue la Ligue des Champions. Pourquoi s'en priver ?

NKOULOU A DÉJÀ FAILLI PARTIR L’ÉTÉ DERNIER

L’été dernier, déjà, Nicolas Nkoulou était très convoité. Déjà, il s’était interrogé. Finalement, Nkoulou avait décidé de continuer un an de plus à l’OM. L’international camerounais a eu du mal à se remettre dans le bain cette saison alors qu’il aurait pu quitter la cité phocéenne l’été dernier. Sa décision peut clairement être différente cet été. Attention à ne pas faire la saison de trop.

L’OM VA-T-IL VRAIMENT LE RETENIR ?

Nicolas Nkoulou, 24 ans, est l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’OM. Or, après avoir beaucoup dépensé l’été dernier, l’OM a beaucoup moins de marge de manœuvre aujourd’hui. Vincent Labrune a expliqué avoir refusé une offre de 12M d’euros de Naples en décembre 2013 pour Nkoulou. Mais qu’en sera-t-il cet été ? S’il veut recruter de nouveaux joueurs, le président olympien aura besoin de vendre. Contre son gré, peut-être, mais Labrune pourrait « sacrifier » Nkoulou. Le défenseur central peut en profiter.

Articles liés