Récemment nommé entraîneur de l’OM à partir de la saison prochaine, Marcelo Bielsa va avoir du pain sur la planche du côté du Vélodrome. Et selon un ancien international français, cette nomination se jouera à quitte ou double… Explications.
Près d’un mois après la prise de contact entre l’OM et Marcelo Bielsa, annoncée en exclusivité par Le 10 Sport, le technicien argentin a été officiellement nommé nouvel entraîneur du club phocéen. Il aura donc pour mission de reconstruire une équipe composée de nombreux jeunes. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien gardien des Bleus Marcel Aubour fait le point à ce sujet.
« IL VA LES SERRER »
« Bielsa va sans doute changer les mentalités à l'OM, il va les serrer. Mais soit les joueurs explosent, soit c'est lui qui va exploser. Le problème, c'est qu'en France les dirigeants n'ont pas de c... et donnent souvent raison aux joueurs », explique Marcel Aubour, qui espère donc que les méthodes bien particulières de Marcelo Bielsa porteront leurs fruits dans les rangs de l’OM la saison prochaine.
« BECKHAM A MONTRÉ L’EXEMPLE »
Il poursuit : « Qu'est-ce qu'il nous a fait comprendre, Carlo Ancelotti, en passant par Paris ? Que les joueurs français étaient des paresseux et que les étrangers étaient plus pros. En France, on est dans le train-train. Beckham, en six mois à Paris et à trente-sept ans, il a montré l'exemple ».