Mercato : Il s’effondre à l’OM, son transfert est acté
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le parcours de Lilian Brassier à l'OM vire au fiasco. Couard depuis ses débuts à Marseille, le défenseur de Brest a perdu son statut de titulaire depuis quelques semaines, et certains au sein du club phocéen évoquent déjà une erreur de casting. Cet hiver, le joueur pourrait bien retourner en Bretagne pour se relancer.

Il y aura un avant et un après 8 novembre 2024 pour Lilian Brassier. Lors de la rencontre face à Auxerre, le défenseur de l'OM avait sombré, tout comme ses coéquipiers. Auteur d’une prestation indigeste, le joueur s’était fait remonter les bretelles par Roberto de Zerbi. Depuis ? Brassier n’a disputé qu’une minute lors des quatre derniers matches. « L’OM se rend compte que le Vélodrome est trop grand pour lui. Peut-être que c’est une erreur de casting » a confié le journaliste Sébastien Denis. La pensée se diffuse dans les couloirs de la Commanderie, à tel point que son départ cet hiver apparaît comme inéluctable.

Retour aux sources pour Brassier ?

Pour se relancer, Brassier pourrait retourner dans son club formateur, à Rennes. « C’est particulier, Rennes est son club formateur, où il n’avait pas réussi. Il y a de vrais contacts avec Rennes, il y a une possibilité. Il y a une envie de revenir dans son club. Il a envie d’aller là-bas. Rennes a la possibilité de payer son salaire et son indemnité de transfert » a confié le journaliste de Foot Mercato.

L'OM veut s'en débarrasser

Un intérêt aussi confirmé par Romain Molina sur Youtube. « L’OM ne veut pas garder Brassier parce qu’ils n’ont pas envie de donner 12 millions, ils savent que le joueur conserve une cote, ils se disent qu’il n’est pas capable de gérer la pression. Il y a un club allemand intéressé, ils ont fait le tour ailleurs avec des fuites médiatiques très bienvenues pour l’OM. Rennes veut essayer de le faire revenir » a-t-il lâché.

Articles liés