L’Arabie Saoudite lâche une bombe, grande nouvelle pour la vente de l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Proche du pouvoir saoudien, Moaid Mahjoub a laissé entendre sur les réseaux sociaux que le PIF intégrerait le capital du Milan AC. De quoi remettre en cause le dossier lié à la vente de l'OM ? Selon le journaliste Thibaud Vézirian, le rachat d'une partie du club italien n'est absolument pas lié à l'opération marseillaise.

Depuis plusieurs années, une doux murmure parcourt la cité marseillaise. Il serait question d'un départ de Frank McCourt et de l'arrivée d'investisseurs venant du Proche-Orient. Mais à de multiples reprises, la direction de l'OM a pris la parole pour démentir ces rumeurs alimentées par certains sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, Pablo Longoria a encore tenté de mettre un terme à ce feuilleton dans les colonnes d'As. « Ce sont des rumeurs. Elles font partie de ce récit extérieur de déstabilisation. » a-t-il déclaré. Le président de l'OM se projette même sur la suite : « C’est un objectif, mais pour atteindre l’objectif, vous avez toujours besoin du chemin, de la méthodologie et de la procédure pour atteindre votre objectif. Je crois que le chemin est marqué par une stabilité qui définit un modèle de jeu bien défini. Nous sommes en train de codifier le type de modèle de football que nous voulons. »

L'Arabie Saoudite débarque au Milan AC 

Pour ne rien arranger, un proche de l'Arabie Saoudite a confirmé une arrivée prochaine du PIF au Milan AC. « Le proche du gouvernement et du PIF saoudien Moaid Mahjoub vient d’informer (LinkedIn) que le PIF allait prendre des parts du Milan. C’est aussi lui qui avait confirmé le rachat de l’OM (07/23). Plus qu’à attendre l’officialisation de tout ça » a confirmé le journaliste Thibaud Vézirian.

Danger pour l'OM ? Vézirian nie

De quoi clôturer définitivement ce dossier à Marseille ? Pas du tout. Lors d'un live Twitch organisé ce jeudi, Thibaud Vézirian confirme un passage de témoin à l'OM dans les prochains mois. Le journaliste refuse de dévoiler une date, mais assure que tout se met en place en coulisses.

Articles liés