Mason Greenwood commence à crisper. Certes, l'attaquant anglais a inscrit son quinzième but de la saison face au FC Nantes dimanche (2-0), mais son attitude a agacer les observateurs, à commencer par Ludovic Obraniak. Sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, le Franco-Polonais a eu des mots durs contre le joueur marseillais.
Auteur du deuxième but de son équipe face à Nantes dimanche, Mason Greenwood est reparti du stade Vélodrome avec le trophée d’homme du match. Pourtant, sa performance sur le terrain et son attitude n’étaient pas dignes d’un joueur de l’OM selon l’avis de Ludovic Obraniak. Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, il a livré un constat sans appel sur le comportement de Greenwood.
Obraniak allume Greenwood
« Ce soir, il se fout de la gueule du monde. Honnêtement, son match il est… Dans l’intensité… J’étais devant l’écran, je dis : « Il y a quelqu’un qui va le secouer à un moment donné ? » Ses prises de balle… Alors parfois, il est super impliqué, et parfois, il y a une espèce de nonchalance. […] Même son but. Il finit bien, mais il est heureux sur le double contact. Ce soir, il m’a mis en colère beaucoup de fois » a-t-il lâché.
« Il a beaucoup forcé »
Selon lui, Greenwood va dive devoir se reprendre pour éviter la colère de ses partenaires. « Même dans l’état d’esprit du match, combien de fois cette saison ses potes le servent dans des bonnes conditions ? À un moment donné, quand tu es en supériorité numérique, l’extérieur gauche avec la frappe, on commence à le connaître celui-là. Donc parfois, il y a moyen de décaler un collègue. Ce soir, je ne l’ai pas trouvé bon dans le sens du jeu, dans ce que le jeu réclame. Il a beaucoup forcé et beaucoup énervé quelques-uns de ses coéquipiers, je pense » a confié Obraniak ce lundi.