Fiasco à l’OM, l’enfant du pays se lâche
Jean de Teyssière

Le début de saison de l'OM a été compliqué, avec l'élimination précoce du club phocéen de la Ligue des Champions. L'OM a été battu par le Panathinaïkos (2-2 score cumulé, 3-5 t.a.b.) lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions et est donc reversé en Ligue Europa. Le manque à gagner est conséquent, au moins 20M€, mais pour l'ancienne idole du Vélodrome, Samir Nasri, cette élimination est un mal pour un bien. 

C'est déjà la fin de tous les espoirs de l'OM en Ligue des Champions puisque le club olympien a été éliminé par les Grecs du Panathinaïkos. Les hommes de Marcelino sont donc renversés en Ligue Europa cette saison et l'espoir de réaliser une épopée comme celle en 2018. 

«Ils ont un effectif taillé pour jouer une Coupe d'Europe cette saison»

L'ancien joueur de l'OM et désormais consultant pour Canal +, Samir Nasri, a évoqué la situation de l'OM sur le plateau du Canal Football Club : « Ils ont un effectif taillé pour jouer une Coupe d'Europe cette saison parce qu'ils ont tous les postes pratiquement doublés. Sur ce que je vois depuis le début de saison, d'accord il n'y a pas eu la qualification mais il y a des signes encourageants. »

«Je préfère que le club fasse une finale ou une demie en Ligue Europa que de jouer une phase de poules en Ligue des champions»

Samir Nasri voit plutôt d'un bon œil l'élimination de son ancienne équipe de la Ligue des Champions : « Marseille voulait se qualifier pour la Ligue des champions, c'était mieux pour les finances du club. Mais si l'OM s'était qualifié, il n'aurait pas pu gagner la compétition. Donc je préfère que le club fasse une finale ou une demie en Ligue Europa à l'issue d'un vrai parcours plutôt que de jouer une phase de poules en Ligue des champions et de sortir en étant quatrième pour ne plus avoir de compétition européenne. »

Articles liés