«Du jamais vu» : Clash avec Payet, l’OM se lâche
La rédaction

Dimitri Payet espère ne pas revivre pareille saison que la précédente. Sous les ordres d'Igor Tudor, l'international français avait perdu sa confiance et son calme après avoir été mis de côté par son entraîneur durant une grande partie de l'exercice. Au sein de l'OM, le comportement du vétéran marseillais avait surpris.

Dimitri Payet, comme le reste de ses coéquipiers marseillais, découvre une nouvelle méthode, celle de Marcelino. L'entraîneur espagnol a débarqué sur le banc marseillais il y a quelques jours pour remplacer Igor Tudor. Un changement, qui ne devrait pas affecter Payet, bien au contraire. Le joueur de 36 ans a été mis de côté durant une grande partie de la saison dernière et Frédéric Bompard a tenu à le lui faire rappeler avec une pointe d'humour lors de la rencontre de préparation entre l'OM et Nîmes ce samedi (victoire du club marseillais 2-0).

Bompard a blagué avec Payet

Positionné sur le banc nîmois, Bompard n'a pas hésité à blaguer avec le joueur, dont le contrat avec l'OM expire en 2024. « J'étais heureux de revoir Dimitri (rires)... Je lui ai dit : "Ah tiens, comme vous avez changé d'entraîneur, tu risques de jouer un peu plus cette saison !" Il a rigolé. Si tout va bien sur le plan physique, il aura beaucoup plus de temps de jeu que la saison dernière avec Tudor. Hier, c'était un 4-2-3-1, Dimitri ça lui va bien » a confié le technicien à La Provence.

L'OM a halluciné avec Payet

Payet, qui a disputé l'intégralité de la seconde période, va devoir convaincre Marcelino. Une chose est sûre, le joueur a soif de revanche. A la fin de la saison dernière, le joueur avait perdu son calme, affichant une attitude détestable lors d'un entraînement. Tudor n'avait pas hésité à le sanctionner en l'empêchant de disputer la fin de la saison. Au sein de l'OM, l'attitude de Payet avait surprise. « Du jamais vu auparavant » selon des membres du club. Au vétéran de jouer désormais, pour éviter une fin de carrière ratée.

Articles liés