Prêté avec option d’achat à la Lazio l’été dernier, Mattéo Guendouzi a récemment retrouvé son ancien entraîneur la saison passée à l’OM, Igor Tudor, qui a pris la succession de Maurizio Sarri. Et il n’a pas fallu longtemps pour que le conflit qui opposait les deux hommes à Marseille ne refasse surface du côté de Rome.
Battu par l’AS Rome le 6 avril dans le derby de Rome (1-0), la Lazio a renoué avec le succès vendredi dernier lors de la réception de la Salernitana (4-1). Une victoire à laquelle n’a pas participé Mattéo Guendouzi. En effet, l’international français (8 sélections) n’était pas dans le groupe, lui qui avait écourté la séance d’entraînement précédant cette rencontre.
Mauvaise nouvelle pour le RC Lens, l'OM va adorer https://t.co/jbsDoNTRCR pic.twitter.com/aGoyYS4oB6
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Les tensions refont surface après l’OM
La Lazio avait alors évoqué un « œdème de fatigue au mollet gauche » pour justifier l’absence de Mattéo Guendouzi. Mais comme indiqué par le Corriere dello Sport, cela pourrait surtout être dû au retour des tensions avec Igor Tudor. Les deux hommes ont eu des rapports assez conflictuels la saison dernière à l’OM et il n’aurait pas fallu longtemps pour que les tensions ne refassent surface.
Nouveau clash entre Guendouzi et Tudor
En effet, le quotidien italien explique qu’Igor Tudor n’était pas satisfait de l’exécution de certains exercices de la part de Mattéo Guendouzi. Ce dernier quant à lui n’a pas apprécié d’avoir été aligné dans l’équipe des remplaçants et l’aurait fait savoir. Si l’on pensait qu’ils avaient enterré la hache de guerre après la nomination du technicien croate en tant qu’entraîneur de la Lazio le 18 mars dernier, il semblerait que le conflit qui les opposait à l’OM n’ait pas tardé à réapparaître. Prêté avec option d’achat lors du dernier mercato estival, le transfert du milieu de terrain âgé de 25 ans devrait rapporter 18M€ bonus compris à Marseille.