OM : Valbuena rate une très grosse occasion
La rédaction

Titularisé par Didier Deschamps dans un poste qu’il affectionne tout particulièrement, Mathieu Valbuena avait l’opportunité de marquer des points précieux à six mois de l’Euro.

Son coup de pied magique face au Borussia Dortmund, en Ligue des champions (2-3), lui a offert une place de titulaire, ce soir, face à Bordeaux (0-0). Positionné derrière la ligne d’attaque, Mathieu Valbuena a obtenu ce qu’il convoitait depuis le début de la saison : les clés du jeu de l’OM. Malheureusement pour le lutin marseillais, malgré sa débauche d’énergie, l’OM est resté inoffensif.

Le temps presse Electron libre du collectif de Didier Deschamps, Mathieu Valbuena a beaucoup tenté. Souvent bousculé par les Bordelais, l’international français a obtenu quelques coup-francs intéressants et des situations dangereuses. Mais rien de décisif. A six mois de l’Euro, chaque rendez-vous manqué est un coup dur pour le Marseillais, très affecté par sa « mise à l’écart » de l’équipe de France. Même si sa copie face à Bordeaux a été bonne, Valbuena n’a pas été décisif et permis à l’OM de poursuivre sa marche en avant. Après plusieurs semaines de méforme, Valbuena court après le temps et une régularité indispensable pour aller en Ukraine.