OM : Valbuena et Rémy intouchables
La rédaction

Mathieu Valbuena et Loïc Rémy sont les rois du box office olympien cette saison. Face à Lille, dimanche, le duo a encore crevé l’écran et a permis à l’OM de l’emporter facilement (2-0).

Certes, le champion de France lillois n’était pas dans un grand soir. Mais il a fallu un grand Olympique de Marseille pour mettre fin à la série du LOSC qui était invaincu depuis 17 matchs en Ligue 1 (le 14 août dernier). Brandao, de retour, n’a pas été le héros olympien mais pourra tirer son chapeau brésilien au duo Valbuena - Rémy. Depuis son but décisif face à Dortmund en Ligue des champions en décembre dernier, « petite vélo » est en état de grâce et l’a encore prouvé ce dimanche en délivrant un caviar au Guadeloupéen sur le premier but de la rencontre (61e). Après un une-deux avec Lucho, le lutin olympien a délivré une merveille de centre sur la tête de Rémy qui trompa Landreau de la tête.

10ème passe décisive pour Valbuena
Valbuena conforte ainsi son titre provisoire de meilleur passeur du championnat avec sa 10ème passe décisive de la saison (dont 5 à destination de Rémy). Loïc Rémy, meilleur buteur olympien, ne s’est pas arrêté là et a profité d’une erreur du défenseur lillois Aurélien Chedjou pour ajuster une seconde fois le portier nordiste (83e) et porter à 9 (dont 6 de la tête) son nombre de buts en Ligue 1 cette saison. Le coach de Tottenham Harry Redknapp, venu superviser l’international français, aura certainement apprécié.

Articles liés