OM Valbuena de retour contre Manchester United
La rédaction

Mathieu Valbuena reprend la course ce vendredi et espère être opérationnel pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester United. Il lance aussi un message aux supporters.

Victime d’une rupture partielle du ligament interne du genou gauche, lors d’un choc à l’entraînement avec André Ayew le 22 janvier dernier, Mathieu Valbuena reprend la course ce vendredi. Un retour plus rapide que prévu et qui pourrait être accompagné d’une bonne nouvelle pour Didier Deschamps et l’effectif marseillais. En effet si sa reprise avec le terrain se déroule sans anicroche, Valbuena pourrait figurer sur la feuille de match lors de la réception de Manchester United en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, le 15 mars prochain (20h45).

Valbuena : " J'ai envie d'aller plus vite "

Le milieu marseillais aimerait même accéléré les choses. « Ce vendredi, je reprends enfin la course. Le protocole mis en place est très soigné, je suis le plus respectueux possible, le staff médical me bichonne comme jamais, assure-t-il dans les colonnes de La Provence. Il est extraordinaire. Même si j'ai parfois envie d'aller plus vite, de pousser un peu plus loin la machine, je reste très soucieux de ses conseils. » Mathieu Valbuena a surtout appris à relativiser ce genre de blessure après sa fracture de la malléole en 2006. « Mon absence n'est pas non plus de six mois. Je vis un accident de parcours, un contretemps. J'ai déjà connu pire et il y a des blessures bien plus graves que la mienne. »

Benzema et Malouda ont appelé Valbuena

Un seul regret que cette blessure lui ait fait manqué le dernier France-Brésil (1-0). « Laisser les coéquipiers pour les rendez-vous importants est aussi un pincement au coeur, confesse-t-il. Assister aux rencontres depuis la tribune, ne pas être capable de les aider est difficile. » Pourtant ses coéquipiers en équipe de France ne l’ont pas oubliés puisque le kiné marseillais Alain Soultanian, membre du staff médical des Bleus l’a appelé. « Il m'a passé Benzema, Malouda, raconte Valbuena. C'était leur façon de partager le match contre le Brésil. Il y a eu un peu de taquinerie. »

Valbuena : " Sans les supporters nous n'y arriveront pas "

Mais Mathieu Valbuena n’oublie pas pour autant l’Olympique de Marseille et a tenu à adresser un message aux supporters marseillais. « J'espère qu'ils nous aideront à marcher main dans la main, lance le milieu offensif olympien. Sans eux, nous ne sommes rien. Avec eux, nous y arriverons. » Les supporters de l’OM doivent, en tout cas, eux, attendrent avec impatience le retour du « Petit ».