Accès direct au contenu

Alors on flipe ?

OM Valbuena craint le pire

De la contre performance face à Toulouse au manque d'animation dans le jeu, Mathieu Valbuena reconnaît que Marseille est à la peine au moment d'aborder la dernière ligne droite.

Dans une interview accordée à La Provence, Mathieu Valbuena évoque sans détours les difficultés actuelles de l'OM. S'il est persuadé qu'il reste au groupe « des moments extraordinaires à vivre », le milieu de terrain sait que Marseille « peut passer à côté de quelque chose de fantastique ». Et à la question : « Envisagez-vous l'hypothèse de tout perdre ? », Mathieu Valbuena répond par l'affirmative : « Oui, car nous nous trouvons sur un fil. Mais c'était déjà le cas la saison passée. À nous d'être plus réguliers pour vivre une fin de saison magnifique ». L'an dernier justement, c'est face à Montpellier (adversaire ce soir en Ligue 1 et samedi prochain en finale de la Coupe de la Ligue) que le déclic c'était produit. « On se souvient encore de la gifle de l'an dernier à La Mosson (2-0) où les Montpelliérains nous avaient marché dessus. C'est à partir de là que nous avions pris conscience des choses et que nous étions allés au bout. Ce match va nous servir pour dimanche. » prévient le milieu de terrain.

Valbuena : « Nous n'avons pas un jeu léché »

Dans cette interview, Mlathieu Valbuena reconnaît également que le jeu de l'Olympique de Marseille est loin de celui de l'an dernier : « Nous ne pratiquons pas un jeu léché cette saison. Nous faisons preuve de trop de déchets techniques. Le fonds de jeu n'est pas suffisant, nous en sommes conscients. Mais nous avons toujours faim de titres. » Pour conserver ses deux titres acquis l'an dernier, l'OM va devoir montrer autre chose.

A LIRE AUSSI : Un dîner de prestige avec Mathieu Valbuena