La venue de Joey Barton à l’OM, sous la forme d’un prêt d’un an, semble jusqu’ici une opération pleine de succès. Le milieu de terrain anglais s’est imposé dans l’entrejeu phocéen et a redoré son image de bad boy au prix d’une ligne de conduite ultra-cadrée. Joey Barton se sent si bien à l’OM qu’il est désormais question de prolonger l’aventure sur la Canebière. Et le club, de transférer définitivement le joueur qui appartient aux Queens Park Rangers jusqu’en juin 2015.
Barton, c'est 350 000 euros par mois Le Parisien de ce mardi révèle toutefois qu’il y aura un petit souci à régler. Et pas n’importe lequel… Le salaire de Joey Barton est de 350 000 euros brut par mois. Actuellement, l’OM n’en paye que 63,25%, les 36,75% restant étant à la charge de Q.P.R. Dans la perspective de voir Joey Barton rejoindre le bastion marseillais l’été prochain, qui prendra en charge l’entièreté des émoluments de l’Anglais ?
Salaire à la baisse ? Engagé dans une cure d’austérité qui a permis au club de retrouver une santé financière, l’OM ne peut se permettre de verser les 8,5 millions d’euros de salaire sur deux ans. Pour rester en France, à Marseille en tout cas, Joey Barton pourrait donc s’asseoir sur une partie de sa rémunération et revoir ses exigences à la baisse. C’est l’objet des discussions actuelles qui se tiennent entre les différentes parties.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne