OM : un groupe de supporters délaisse les tribunes
La rédaction

Le Vélodrome ne fait plus le plein, depuis déjà quelques mois. Une situation qui n’est pas prête de s’arranger avec la récente annonce d’un des groupes de supporters.

Marseille respire le foot. Depuis des années, le Stade Vélodrome, la plus grande enceinte d’un club de foot dans l’hexagone, affichait l’un des taux de remplissage les plus élevés du pays. Mais tout a changé cette année. D’abord à cause des travaux, qui ont complètement transformé le Vèl, en le rendant encore moins accueillant qu’il ne l’était. Puis en conséquence des résultats, désastreux, de la formation phocéenne sur le pré. Le ras-le-bol est général. La situation va empirer. 

Plus de déplacements

Les Dodger’s, qui forment une association de supporters marseillais, le confirment, via un communiqué publié aujourd’hui. Extraits : « Tout d'abord, supporter ne signifie pas endurer. Quand le club de cœur de centaines de générations est traîné dans la boue, bafoué, ridiculisé et dépouillé de son âme par des individus non-concernés, non-impliqués, nous ne nous reconnaissons plus dans cette représentation. De ce fait, nous avons pris la décision de suspendre les trois derniers déplacements et manifester notre mécontentement à domicile en n'affichant plus nos couleurs. De plus, la célébration de nos vingt ans prévue pour le match d'Auxerre le 12 Mai 2012 est annulée et reportée ».

C’est toujours mieux que de se déplacer et de quitter le stade à la mi-temps…