OM : un dîner animé entre Gignac et Deschamps
La rédaction

André-Pierre Gignac n’est plus dans les petits papiers de Didier Deschamps. La situation est plutôt tendue entre les deux hommes, mais cela ne les a pas empêchés de plaisanter lors d’un dîner de charité au profit de l’association d’Omar et Hélène Sy...

Entre Deschamps et Gignac, ce n’est pas l’amour fou. Et pourtant, DD vient de promettre publiquement à son joueur qu’il sera titulaire et capitaine à Sochaux. Selon nos confrères de lolympien.fr, la scène improbable a eu lieu hier soir lors d’une soirée caritative qu’organisaient Omar Sy et sa compagne.

La promesse inattendue Didier Deschamps a mis en vente son maillot de l’équipe de France qu’il avait porté face à l’Angleterre en 1999 à Wembley (la France l’avait emporté 2 à 0 grâce un doublé d’Anelka) et a incité Gignac à s’offrir la précieuse tunique : « Au moins tu pourras dormir avec le maillot de ton coach adoré ce soir. » Flairant le bon coup, c’est avec une belle répartie que l’ancien Toulousain a sauté sur l’occasion : « D’accord, mais si je l’achète, je veux être titulaire et capitaine à Sochaux. » 200 personnes ont rigolé. Pris au piège, Deschamps ne pouvait refuser : « Si Steve donne son approbation, c’est promis… » Un petit coup d’œil vers Steve Mandanda, le capitaine officiel de l’OM, qui ne s’est pas du tout opposé au deal. 17 500€ ! C’est la somme qu’a finalement déboursée APG pour le maillot de son coach, et pour jouer avec le brassard ce week-end. Ça fait cher la titularisation. DD tiendra-t-il sa promesse ?

Par Eric Bethsy