OM : un club anglais séduit par Gignac
La rédaction

Quand un manager parle de "très grand joueur" en évoquant André-Pierre Gignac, on ne peut douter de son réel intérêt pour l'attaquant de l'OM.

André-Pierre Gignac vit une saison compliquée à l'Olympique de Marseille (1 but en 18 matchs). Pour autant, le buteur olympien reste un joueur apprécié outre-Manche. Après Fulham l'été dernier, c'est au tour de Blackburn de faire les yeux doux à l'ancien Toulousain. L’entraîneur des Rovers Steve Kean aurait même été aperçu mercredi dans les tribunes du Vélodrome lors de la rencontre OM - Bayern Munich (0-2). « J’admire les bons joueurs et Gignac est un très bon joueur », a-t-il même avoué en conférence de presse cette semaine.

Le maintien avant tout À la recherche de joueurs cadres pour se stabiliser en Premier League, Steve Kean aurait fait de Gignac l'une de ses priorités pour le prochain marché estival. Mais le manager de Balckburn reste pour autant lucide et sait qu'il doit d'abord maintenir son club dans l'élite : « L’important étant le maintien. Il est d'abord question de notre survie en Premier League et alors nous pourrons penser à la saison prochaine. Le plus important c’est de prendre les points dont nous avons besoin le plus rapidement possible ». Les Rovers, actuellement 16ème, sont en situation délicate. En cas de relégation, il sera effectivement plus compliqué de séduire APG !