Bien installé sur le podium à l’approche de la trêve hivernale, l’OM pourrait se montrer actif lors du mercato après avoir limité les dépenses l’été dernier.
En ne réalisant pas de gros coups cet été, Marseille a réalisé des efforts considérables sur le plan économique à l’image de la masse salariale qui a été réduite de plus de 20 millions d’euros. Dans la course avec Lyon et le PSG pour le titre de champion d’automne, l’OM peut voir loin et pourrait donc faire valoir ses ambitions lors du prochain mercato comme l’a déclaré Vincent Labrune dans les colonnes de l’Equipe : « Vu la situation financière du club l’été dernier, on était plutôt dans l’obligation de vendre un ou deux joueurs cet hiver Aujourd’hui, on réfléchit davantage à en prendre un ou deux. Mais on ne fera pas de folie ».
Plusieurs joueurs ciblés
Le premier objectif, sur lequel travaille José Anigo, est de recruter une doublure à Steve Mandanda. Un gardien de L2 semble tenir la corde alors qu’une liste de six noms aurait été établie. Mais le dossier le plus brûlant semble le recrutement d’un joueur offensif pour palier l’absence d’André Ayew, sélectionné pour la CAN. A moins qu’un départ programmé de Loïc Rémy soit la principale raison. Foued Kadir est toujours sur les tablettes comme l'a révélé le 10 Sport le 15 novembre mais sa participation à la CAN et ses exigences trop élevées seraient un frein à sa venue lors du mercato hivernal. Boudebouz, Beauvue et Bakar sont également évoqués.
Retrouvez le dossier spécial OM dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne