Le départ de Taye Taïwo de l'OM en fin de saison n'est plus un mystère. L'inconnue réside désormais dans sa destination. Après avoir fait un appel du pied au Milan AC, Taïwo semble s'être mis d'accord? avec le Benfica Lisbonne.
« Le Milan AC, c’est l’option numéro un. » Voilà une phrase qui pourrait bientôt faire sourire jaune certains supporters du Benfica Lisbonne, considéré alors par Taye Taïwo comme une solution de secours. Le week-end dernier au micro de Canal +, le défenseur de l’OM avait clairement exprimé son désir de rejoindre le club lombard. Taïwo a peut-être parlé trop vite. Selon le quotidien portugais Record, le Nigérian a bien trouvé un pré-accord avec un club mais point de Milan AC, il s’agirait du Benfica Lisbonne où il succéderait à Fabio Coentrao.
Taiwo veut 1,5 million à la signature On ignore à quel rang Taiwo plaçait Benfica dans ses options mais le club qui a éliminé le PSG en 8e de finale de la Ligue Europa est peut-être celui qui fera son bonheur financier. Libre en fin de saison, Taiwo ne coûtera donc rien à l’achat. Il compte se servir de cette gratuité pour obtenir une prime à la signature conséquente. Toujours selon Record, le latéral gauche de l’OM demanderait 1,5 million d’euros à la signature. C’était peut-être ça en fait sa priorité numéro un.