Guy Stephan ne nous avait pas habitué à autant de mordant. L'entraîneur adjoint de l'OM s'est attaqué frontalement au nouveau statut de Lille.
Guy Stephan incarne habituellement parfaitement son rôle d’entraîneur adjoint. Discret, travailleur, humble… La lecture des propos qui vont suivre peut donc choquer au regard du profil du bonhomme. Interrogé par La Provence sur le favori désormais de la Ligue 1 Guy Stephan s’est montré sarcastique : « Si on écoute tous les observateurs en ce moment, Lille, c'est le Brésil! Mieux, c'est le Brésil et le FC Barcelone réunis! Il ne faut pas exagérer. »
Stephan content du rythme de l’OM Notre étonnement est vite calmé par la suite des propos de Stephan. L’ancien entraîneur de l’OL retrouve les discours convenus quand il s’agit d’évoquer l’OM : « En 2011, en championnat, on a déjà engrangé 7 points sur 9. C'est quand même intéressant, tout du moins au niveau comptable. On est invaincus en Championnat depuis six matches, même si on compte beaucoup de nuls (quatre sur six, ndlr). Il faut positiver dans le sens, aussi, où l'on encaisse peu de buts. Et puis, on vient de renouer avec la victoire. » Ouf, Guy « langue de bois » Stephan n’a pas disparu.