Accès direct au contenu

Sondage du jour

OM : Rémy va-t-il parvenir à prendre le relais de Gignac ?

Loic Remy

Avec la blessure d’André-Pierre Gignac, on attend de Loïc Rémy qu’il prenne le relais. Pour le moment, ce n’est pas le cas. Va-t-il y arriver ? C'est le sondage du jour.

OUI : Dès qu’il marquera un but, il se libèrera
Oui, Loïc Rémy semble en léger manque de confiance, mais ce n’est que ponctuel. Un petit but, et Rémy pourrait très bien redevenir l’avant-centre indispensable de l’an passé.

OUI : Son entente avec Valbuena va payer
Loïc Rémy a la chance d’avoir Mathieu Valbuena juste derrière lui en position de meneur de jeu. Un Valbuena avec qui Rémy a une entente parfaite. Encore un peu de temps pour reprendre les repères et cela va faire des dégâts.

NON : Il est bien trop court physiquement
Loïc Rémy était en phase de reprise progressive et voilà qu’Elie Baup va être contraint de l’user de manière très récurrente. Pas la meilleure manière pour qu’il retrouve le rythme et même le meilleur moyen de le cramer.

NON : Le système n’est pas fait pour lui
L’Olympique de Marseille s’était habitué à jouer en 4-5-1 avec l’attaquant de pointe qui soit un vrai pivot. Hors Rémy n’a pas ce profil et a besoin d’une équipe qui joue la profondeur. Cette organisation n’est pas faite pour lui.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne