Pour remplacer Loïc Rémy, les dirigeants marseillais seraient malins de se pencher sur le dossier de Jirès Kembo qui présente un profil séduisant.
Les dirigeants marseillais comptent sur le départ de Loïc Rémy pour garnir les caisses, combler le déficit et s’offrir un peu d’air sur le marché des transferts. Mais José Anigo va devoir se creuser les méninges pour le remplacer à moindre coût. Pour cela, il pourrait se pencher sur le profil du Rennais Jirès Kembo (24 ans) qui présente les qualités pour exploser au plus haut niveau.
Un temps d’avance pour le LOSC ?
Le joueur pourrait en effet être l’une des bonnes affaires du prochain marché puisqu’il n’a plus qu’une année de contrat et que les dirigeants bretons auraient pris la décision de le laisser partir cet été si le joueur ne prolonge pas son bail. Pour l’heure, Kembo a refusé d’engager son avenir à plus long terme avec la formation bretonne et il pourrait donc prendre son envol en échange d’une somme raisonnable, sans doute proche de cinq millions d’euros. Mais l’OM ne sera sans doute pas le seul sur le coup car le joueur discute déjà depuis quelques semaines avec le LOSC qui prépare activement la succession d’Eden Hazard.