OM : Rémy et Lucas Mendes, des plus-values indispensables ?
La rédaction

Loïc Rémy étant de retour dans le groupe à l’entraînement mardi matin, l’OM devrait enfin pouvoir compter sur l’international tricolore pour la suite de sa saison au même titre que son défenseur gaucher Lucas Mendes. Deux bonnes nouvelles importantes pour Elie Baup ?

Alors que l’OM fera son entrée en Europa League jeudi soir sur la pelouse du Fenerbahçe, le club phocéen devra commencer à faire face à un calendrier chargé pour la suite de sa saison. Après avoir enregistré cinq succès en cinq journées de championnat, Elie Baup devra trouver la formule magique afin de maintenir ce rythme de croisière le plus longtemps possible et confirmer la dynamique de son équipe. En cela, le retour de Loïc Rémy ainsi que l’arrivée de Lucas Mendes devraient s’avérer particulièrement précieux aux yeux du technicien marseillais.

Rémy pour faire souffler Gignac ?

Symbole de ce renouveau de l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac s’est offert une seconde jeunesse depuis cet été (3 buts en L1). Pourtant, le buteur olympien aura bien du mal à enchainer chaque match avec autant d’implication d’autant que la pubalgie qu’il a traîné durant des mois après son arrivée au Vélodrome n’est jamais très loin. De retour à l’entraînement ce mardi, Loïc Rémy sera donc un allié précieux pour l’ancien Toulousain, au-delà de la nouvelle concurrence qui oppose les deux hommes. Et il pourrait d’ailleurs être aligné à sa place jeudi en Turquie comme le laisse entendre La Provence dans son édition du jour.

L’alternative Lucas Mendes

Fraichement arrivée de Coritiba au Brésil, Lucas Mendes n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec l’OM et pourrait également débuter jeudi soir sur la pelouse de Fenerbahçe. Une aubaine pour le gaucher auriverde, capable d’évoluer aussi bien en latéral gauche que dans l’axe gauche de la défense. Diawara étant toujours sur le flanc et Jérémy Morel n’ayant pas vraiment offert satisfaction depuis un an, sa présence et son volume de jeu pourraient donner un nouvel élan au club. Avec Rémy, ce nouveau renfort tombe à pic pour un OM qui aura rapidement besoin de souffler. Mais surtout, les deux hommes ont une réelle carte à jouer s’ils souhaitent s’imposer au sein du onze type d’Elie Baup le plus rapidement possible.