Face à Nancy, l’OM s’est imposé 1-0 grâce à un but de Loïc Rémy à la demi-heure de jeu. Un succès qui mettait fin à une série de 13 matchs sans victoire en championnat.
On pouvait donc penser qu’en ouvrant la marque face à Nancy, Loïc Rémy allait exulter et fêter comme il se doit ce but qui permettait à l’OM d’entrevoir le bout du tunnel. Mais l’attaquant marseillais n’a pas célébré sa douzième réalisation de la saison en Ligue 1 (il totalise 22 buts cette saison toutes compétitions confondues). Pourquoi ? Loïc Rémy s’est expliqué dans La Provence.
Rémy : « Excusez-nous » L’attaquant de l’OM a simplement déclaré : « Je n’avais pas envie de le faire vu la situation actuelle du club, les supporters qui en avaient un peu marre, qui nous ont témoigné leur mécontentement avec toutes les banderoles... Je n’avais pas forcément envie de célébrer ce but. Simplement, quand je marque, je fais un geste pour montrer que je suis désolé pour la saison. C’était pour envoyer une sorte de message. On ne peut pas se réjouir d’avoir fait une saison comme celle-là. Quand on a un mental de compétiteur, c’est énervant de voir une équipe avec autant de qualités finir sur ce gâchis. Quand je me tourne vers les supporters, c’est pour leur dire : "Excusez-moi, excusez-nous. " »