L’OM, qui jouera sa place en quarts de finale en Ligue des champions ce soir à Milan, peut déjà faire une croix sur la C1 la saison prochaine à moins d'un miracle. Qui partira en premier cet été ? C’est notre sondage du jour.
Loïc Rémy L’attaquant formé à l’OL est celui qui a le plus de chances de quitter le navire. Liverpool mais surtout Tottenham sont prêts à mettre un gros paquet, plus de 20ME. Lié à Marseille jusqu’en 2015, il représente la plus forte valeur marchande locale.
Mathieu Valbuena José Anigo a déjà annoncé que « Petit Vélo » avait un bon de sortie pour l’été prochain. Pour l’heure, Valbuena a un contrat qui court jusqu’en 2014. L’Espagne le tente. Sa cote à l’Argus du 10 est de 11 millions d’euros.
André Ayew Sous contrat jusqu’en 2014, celui qui a été formé à Marseille et se voit capitaine du club phocéen pourrait partir plus tôt que prévu. Les clubs anglais le suivent depuis son bon Mondial 2010. Sa cote à l’Argus du 10 est de 13 millions d’euros.
Steve Mandanda Comme Hugo Lloris, son avenir dépend des mouvances du marché européen des gardiens. Le capitaine olympien a la cote en Angleterre. Sous contrat lui aussi jusqu’en 2014, il veut rester mais doit franchir un palier. Sa cote à l’Argus du 10 est de 11 millions d’euros.
Didier Deschamps L'entraîneur phocéen a beau être dans les petits papiers du président Labrune, il devrait faire ses valises s'il n'a pas de grand projet d'envergure. Pour un technicien de ce calibre, bien coté en Europe, il n'y aurait rien de choquant à le voir partir pour un club qui lui donnera les moyens de ses ambitions. Ce qui n'est plus le cas à Marseille.
Sans C1, qui quittera le navire le premier à l’OM ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter