Accès direct au contenu

Homme de l’ombre

OM : Quel avenir pour José Anigo ?

OM : Quel avenir pour José Anigo ?

José Anigo a évoqué récemment son envie d'entraîner à nouveau. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille va-t-il quitter l'OM ? La question du jour est simple : Quelle avenir pour José Anigo ?

Il va succéder à Deschamps
José Anigo a déjà vécu l'expérience à deux reprises. Entre le 25 juillet 2001 et le 23 août 2003 une première fois puis entre le 15 janvier et le 22 novembre 2004 la seconde. Et son bilan n'est pas terrible avec moins de 50% de victoire. Mais si Didier Deschamps venait à quitter le club, il pourrait être la solution de facilité d'un point de vue sportif, mais également économique.

Il va rester à l'OM en tant que directeur sportif
Si Didier Deschamps reste à la tête de l'Olympique de Marseille, José Anigo pourrait rester lui aussi même si les relations entre les deux hommes sont au point mort. On l'a vu cette saison, le directeur sportif a su rester dans son rôle et se concentrer sur la recherche de joueurs en vue du mercato. Un rôle qui lui convient. Et vu qu'il connaît bien la maison...

Il va quitter l'OM
Les divergences d'opinion étant trop importante entre José Anigo et Didier Deschamps, le directeur sportif préfère s'effacer et laisser les pleins pouvoirs à Didier Deschamps. Vu ses contacts, José Anigo ne devrait dans ce cas pas avoir trop de mal à rebondir dans un autre club.

Il tente sa chance sur un banc de touche
José Anigo veut entraîner. Il décide donc de quitter l'OM pour tenter sa chance ailleurs. Reste à trouver un club pour l'accueillir. Ligue 1 ? Ligue 2 ? Etranger ? Pas sûr que José Anigo est l'embarras du choix après une dernière expérience qui remonte à huit années.