C’est ce soir que le premier acte de l’affrontement entre Marseille et Paris aura lieu (21h). Un Clasico important puisque l’OM leader accueille le PSG son dauphin. Une première depuis 18 ans. Mais que se passera t-il lors de ce 79ème affrontement entre les deux formations ? C’est la question que l’on vous pose, chers internautes.
-L’OM surclasse Paris : Comme l’an dernier, au même endroit, l’Olympique de Marseille domine outrageusement. Malgré sa pléiade de stars, les Parisiens, encore sonnés par la défaite à Porto dans la semaine, sont complètement dépassés. Score final, 3-0 pour les Phocéens, qui reprennent 6 points d’avance sur les joueurs d’Ancelotti, et se placent définitivement comme favoris dans la course au titre.
-Une purge : Toujours très attendu, et au cœur de toutes les discussions la semaine précédent la rencontre, le Clasico est un moment à part. Mais comme souvent lorsqu’un match est au centre de toutes les attentions, le niveau de jeu est faible. La montagne accouche donc d’une souris, le score est nul et vierge, et l’OM garde donc son leadership avant la trêve internationale.
-Ibrahimovic libère Paris : Les grands joueurs se montrent toujours lors des grands matchs. Et entre le leader marseillais et son dauphin parisien, c’est un grand match auquel nous avons affaire. Alors forcément, Zlatan Ibrahimovic va en écrire l’histoire, marquant le but de la victoire pour son équipe. Un but synonyme de place de leader, et une première victoire au Vélodrome pour le PSG version Qatar.
-Un match spectaculaire : Comme cela arrive une fois par an en Ligue 1, le match est très enlevé. Les attaques prennent largement le pas sur les défenses, ce qui permet d’avoir un score fleuve au terme de 90 minutes des plus passionnantes. Un 5-5 à l’image du Lyon-Marseille en novembre 2009, auquel tout le monde (sauf les entraîneurs), est content d’avoir participé.