Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM, PSG, LOSC... Quel club français a le meilleur projet ?

Avec les arrivées d’investisseurs dans les clubs de Ligue 1, nombreux sont désormais les projets ambitieux. Quel club français a le meilleur projet ?

Ces derniers mois, la Ligue 1 a attiré de nouveaux investisseurs et cela donne une attractivité plus importante au championnat de France. Après QSI au PSG, c’est l’AS Monaco qui avait été racheté par les Russes. Si pour le moment ces deux clubs étaient les seuls dans cette situation, cela a changé avec l’arrivée de Frank McCourt à l’OM, Gérard Lopez au LOSC ou encore d’investisseurs chinois du côté de l’OL. Des clubs qui possèdent désormais une puissance financière plus importante et cela relance donc le suspens et la concurrence en Ligue 1.

L’AS Monaco, l’exemple à suivre ?

Alors que l’OM et le LOSC viennent d’être rachetés, ils devront patienter quelque temps avant de pouvoir tirer les premiers enseignements de leur projet. Mais s’il y avait un exemple à suivre, cela serait bien celui de l’AS Monaco. Racheté par les Russes, le club de la Principauté a mis quelque temps avant de trouver la bonne formule. Toutefois, désormais, le projet est enfin lancé et Leonardo Jardim peut compter sur un mélange de joueurs confirmés et de grands espoirs du ballon rond. Un groupe homogène qui réalise de grandes performances en Ligue 1 et en Europe.

Alors quel club français a le meilleur projet ?

Articles liés