Comme la saison dernière, les deux rencontres entre l'OM et le PSG devraient se disputer sans aucun supporter adverse. Le manque de sécurité actuel au Vélodrome est notamment souligné.
Les « Clasicos » français s’annoncent croustillants sur le terrain avec un PSG rarement autant armé. Mais dans les tribunes, le souffre disparaîtra de ces affiches généralement génératrices de grosses tensions. La saison dernière, les autorités avaient décidé d’interdire les déplacements officiels des supporters de l’OM et du PSG lorsque leur équipe se déplaçait. Cette saison, cette initiative devrait être renouvelée.
OM : le Vélodrome n’est pas assez sûr Selon Le Parisien, le ministère de l’Intérieur a décidé jeudi, au terme d’une réunion préparatoire, que ces deux chocs se dérouleront encore devant des tribunes adverses vides. Prévu le 27 novembre à Marseille, le premier Clasico semblait le plus à risque, les autorités pensant que la configuration temporaire du Vélodrome, en raison des travaux de rénovation, n’offrirait pas assez de garanties de sécurité.
Le match retour au Parc des Princes est prévu le 7 ou 8 avril 2012. Il devrait là aussi se dérouler sans supporter marseillais. Les deux clubs n'ont pas encore communiqué sur le sujet. Leur prudence est peut-être bienvenue car RMC contredit l'information du Parisien. Selon la radio, le ministère n'a pas encore acté cette décision qui devrait intervenir officiellement d'ici quelques jours.