Antoine Kombouaré est attendu au tournant tout à l'heure (21h) au Vélodrome pour le premier Clasico de la saison. Une enceinte qui ne réussit pas du tout au Kanak. Il ne s'y est jamais imposé en tant qu'entraîneur...
Leonardo l’a répété cette semaine : même en cas de défaite ce soir au Vélodrome, Antoine Kombouaré sera toujours l’entraîneur du PSG. Le Kanak, déstabilisé par la rumeur Ancelotti et la défaite contre Nancy dimanche dernier, n’en reste pas moins sous pression. Tout autre résultat qu’une victoire devrait être considéré comme un échec par les dirigeants qataris, très friands de ce genre de grand rendez-vous. C’est l’occasion ou jamais, donc, pour Kombouaré de prouver une nouvelle fois qu’il est l’entraîneur qu’il faut au PSG.
Kombouaré n'a jamais gagné au Vélodrome
Une statistique ne plaide toutefois pas en sa faveur. On vous évoquait il y a quelques jours son manque de réussite face à Didier Deschamps sur le terrain (entre 1991 et 1994, les deux hommes se sont affrontés huit fois, pour cinq victoires marseillaises et trois nuls, ndlr), et bien celui-ci ne s’arrête pas là. Sur le banc, Kombouaré ne s’est jamais imposé au Vélodrome. Que ce soit avec le RC Strasbourg (une défaite), Valenciennes (deux défaites et un nul) ou encore le PSG (deux défaites). Y parviendra-t-il enfin ce soir ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite…