Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM/PSG : Cet ancien de l’OM qui déclare sa flamme au PSG !

Gabriel Heinze

Ancien joueur du PSG et de l’OM, Gabriel Heinze a confié que son club de cœur était le Paris Saint-Germain…

Gabriel Heinze a particulièrement marqué le Paris Saint-Germain lors de son passage entre 2001 et 2004. Cependant les supporters du PSG ont déchanté lorsque l’Argentin s’est engagé en 2009 en faveur de l’Olympique de Marseille, où il a remporté le titre en Ligue 1. Invité de Luis Attaque sur RMC, l’intéressé a confié que son club de cœur restait le PSG.

« MON CLUB DE CŒUR, C’EST LE PSG »

« Tout le monde sait que le club de mon cœur, c’est le Paris-Saint-Germain, parce que je suis arrivé ici à 22 ans. Luis m’a fait venir. J’étais très jeune. C’est là que je me suis fait connaître. Mais j’ai aussi beaucoup de respect pour Marseille. J’y ai passé des moments extraordinaires. J’ai été champion là-bas. Je n’ai jamais vécu une chose pareille. Quand j’ai joué dans les deux clubs, j’ai tout donné. »

HEINZE ET LE CAS PASTORE

Récemment Gabriel Heinze avait également évoqué la situation de Javier Pastore. « S’il a du mal à s’adapter ? C’est normal. Et pas seulement au niveau du football, mais aussi en ce qui concerne la culture, la langue. Le français n’est pas une langue facile. L’être humain n’est pas une machine, il lui faut forcément un temps d’adaptation. On a toujours envie que ce soit le plus rapide possible. L’important pour s’adapter, c'est le club. C’est lui qui doit aider le joueur. Après, quand on commence à parler un peu la langue et à connaître la ville, Paris est un super endroit. »

Articles liés